abcbourse.com

Valeo: plus forte chute du CAC 40 après les propos de son DG


Actualité publiée le 04/10/18 09:27

Le titre de l'équipementier automobile enregistre une sévère série baissière sur le marché parisien puisqu'il signe aujourd'hui sa neuvième séance de repli consécutive.

Quelques minutes après l'ouverture, l'action Valeo recule de plus de 4 % à 33,28 euros dans des volumes étoffés puisque 400 000 titres ont été échangés ans à peine 20 minutes.

Alors qu'il y a à peine deux semaines, le titre avait su rebondir au-delà de la barre symbolique des 40 €, il n'a cessé depuis de reculer nerveusement au jour le jour. Il enfonce ainsi son plus bas niveau annuel et revient sur la valorisation qu'il avait en décembre 2014 !

L'accélération de la défiance des investisseurs ce matin est liée à une déclaration du directeur général du groupe mardi, lors d'un déjeuner de presse à l'occasion du mondial de l'auto, à Paris.

Ce dernier a indiqué que les prochains mois seraient difficiles en Chine dont le marché automobile est impacté fortement par la conjoncture. Quand on sait que l'empire du milieu représente 30 % des ventes du groupe au premier semestre, on ne peut pas dire que ce soit un signal encourageant envoyé par le dirigeant.

D'ici le 25 octobre et la publication du chiffre d'affaires du groupe pour son troisième trimestre, nous resterons donc dans le flou et le titre pourrait en souffrir logiquement.

Pour ne rien arranger, Exane BNP Paribas a abaissé ses recommandations sur le secteur des équipementiers automobile, jugeant leur surprime injustifiée par rapport aux constructeurs. Concernant Valeo, le bureau d'étude vise désormais un objectif de 41 euros contre 45 euros précédemment. Son opinion est passée à "neutre" contre "surperformance" auparavant.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Valeo: confirme ses objectifs financiers sur 2024 et 2025
25/04/24 Valeo : le chiffre d'affaires progresse de 2% au premier trimestre
25/04/24 Valeo: premier déposant français de brevets en Europe
24/04/24 Valeo: BlackRock sous les 5% des votes
22/04/24 Valeo: une nouvelle division dédiée à la mobilité électrique
22/04/24 Valeo crée la division Valeo Power pour la mobilité électrique