abcbourse.com

Valeo: positif, BarCap relève sa cible de 49 à 62 euros.


Actualité publiée le 07/10/16 11:03
(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) a refait ses calculs sur l'équipementier automobile français Valeo, distingué par les analystes pour sa robuste croissance. Le conseil acheteur de “surperformance” est ainsi maintenu, mais l'objectif de cours associé est fortement relevé de 49 à 62 euros (+ 26,5%).

A la Bourse de Paris, l'action Valeo reste neutre à 52,5 euros dans un marché se tassant de l'ordre de 0,2%.

Valeo 's'est fait une place parmi l'élite de son secteur', encensent les analystes, en soulignant 'l'impressionnant historique de la direction, qui a réussi à aligner presque sept années de surperformance par rapport au marché automobile'. Principales explications : la montée en gamme et le renforcement de la présence en Chine. Mais aussi la 'maîtrise du temps' dont le groupe fait preuve avec ses clients, en s'adaptant au plus vite à leurs besoins alors que la demande du consommateur évolue rapidement.

De ce fait, 'Valeo se présente comme le meilleur élève de la classe en matière de croissance organique grâce à un portefeuille diversifié et un positionnement solide parmi les 'mégatendances' automobiles', écrit BarCap. Comme l'aide à la conduite et les systèmes économisant du carburant. Enfin les contrats, qui continuent de pleuvoir, alimentent un carnet de commandes bien garni.

En conséquence, Barclays Capital relève ses prévisions bénéficiaires (+11% pour 2017 et 2018) pour tenir compte du dynamisme rentable dont le groupe sait faire preuve, d'où le rehaussement de la cible.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Valeo: confirme ses objectifs financiers sur 2024 et 2025
25/04/24 Valeo : le chiffre d'affaires progresse de 2% au premier trimestre
25/04/24 Valeo: premier déposant français de brevets en Europe
24/04/24 Valeo: BlackRock sous les 5% des votes
22/04/24 Valeo: une nouvelle division dédiée à la mobilité électrique
22/04/24 Valeo crée la division Valeo Power pour la mobilité électrique