abcbourse.com

Valeo: possible nomination d'un administrateur de Pardus.


Actualité publiée le 21/05/08 11:23
(CercleFinance.com) - Pardus et Valeo seraient sur le point de se mettre d'accord sur la nomination d'un administrateur rapporte Les Echos.

La direction de Valeo se montrait jusqu'à présent opposé à la demande de Pardus d'obtenir 2 sièges au conseil d'administration de Valeo (qui compte actuellement 11 membres) lors de la prochaine AG. Pardus souhaitait
proposer la candidature d'un représentant direct et d'un administrateur indépendant.

L'équipementier automobile avait dit à plusieurs reprises qu'il accepterait la demande de Pardus pour un administrateur indépendant mais ne souhaitait pas accorder à Pardus un second siège tant que le conflit d'intérêt avec Visteon n'est pas réglé.

Un analyste parisien indique que la 'position de Pardus est aujourd'hui beaucoup moins 'agressive' que l'an dernier où le fonds demandait 8 sièges'. Par ailleurs, la stratégie proposée par Pardus s'est avec le temps rapprochée de celle visée par le management de Valeo. Concernant Valeo, le courtier souligne que cet accord constitue une concession, mais la présence d'un seul membre au conseil d'administration, maintient la pression sur le management mais ne devrait pas être suffisante à Pardus pour influer significativement sur la stratégie à ce stade.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 Valeo: BlackRock dépasse les 5% des votes
22/08/25 Valeo: BlackRock passe sous les 5% des votes
18/08/25 Valeo: BlackRock détient moins de 5% des votes
12/08/25 Valeo: BlackRock dépasse les 5% des votes
08/08/25 Valeo: BlackRock détient moins de 5% des votes
04/08/25 Valeo: Goldman Sachs passe sous les 5% du capital