abcbourse.com

Valeo: rachat des parts d'Osram dans Valeo Sylvania.


Actualité publiée le 06/01/14 08:40
(CercleFinance.com) - Valeo a annoncé lundi qu'il allait racheter les parts de l'allemand Osram dans Valeo Sylvania pour un montant de 104 millions de dollars.

Conformément à l'accord annoncé en juin 2013, Osram a exercé son option de vente au profit de Valeo sur la totalité de sa participation dans leur filiale commune d'éclairage automobile en Amérique du Nord.

Valeo précise que le prix déboursé correspond à l'équivalent de trois fois le résultat opérationnel courant (Ebitda) attendu pour 2014.

A l'issue de cette acquisition, Valeo détiendra la totalité du capital de Valeo Sylvania.

'Le rachat de la participation d'Osram dans Valeo Sylvania représente une étape stratégique majeure dans le renforcement du leadership mondial de Valeo dans les systèmes d'éclairage automobile, segment sur lequel nous avons enregistré une croissance de 20% en 2013 à périmètre et change constants', a expliqué Jacques Aschenbroich, le directeur général de Valeo.

La clôture de l'opération devrait intervenir d'ici à la fin du mois de janvier.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 Valeo: BlackRock dépasse les 5% des votes
22/08/25 Valeo: BlackRock passe sous les 5% des votes
18/08/25 Valeo: BlackRock détient moins de 5% des votes
12/08/25 Valeo: BlackRock dépasse les 5% des votes
08/08/25 Valeo: BlackRock détient moins de 5% des votes
04/08/25 Valeo: Goldman Sachs passe sous les 5% du capital