abcbourse.com

Valeo: ralentissement de la croissance des ventes au 3T.


Actualité publiée le 24/10/17 17:58
(CercleFinance.com) - Valeo a fait état ce mardi après Bourse d'un chiffre d'affaires consolidé de 4,3 milliards d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice, en progression de 8% et de 5% à périmètre et change constants par rapport à la même période l'an passé.

La première monte a à elle seule dégagé 3,75 milliards d'euros de revenus, soit une progression de 8% et de 6% à périmètre constants comparativement à la période juin-septembre 2016. Cette hausse est par ailleurs 'supérieure de 4 points à celle de la production automobile mondiale après prise en compte de l'impact négatif de 1,2 point, lié au contexte géopolitique difficile entre la Chine et la Corée du Sud', a expliqué l'équipementier automobile.

Sur 9 mois, ses ventes ressortent ainsi à près de 11,99 milliards d'euros, en augmentation de 13% et de 8% à périmètre et change constants par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice écoulé. Cette croissance est de surcroît 'supérieure de 5 points à celle de la production automobile mondiale après prise en compte de l'impact négatif de 1,2 point, lié au contexte géopolitique difficile entre la Chine et la Corée du Sud', a expliqué Valeo.

Le groupe, qui a légèrement revu à la hausse son estimation de croissance de la production automobile mondiale à environ 2%, a confirmé ses objectifs annuels. Ainsi table-t-il toujours sur une croissance de son chiffre d'affaires supérieure de plus de 5 points à celle du marché et sur une légère hausse de la marge opérationnelle, ce malgré la hausse des prix des matières premières et les difficultés rencontrées en Corée du sud.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Valeo: confirme ses objectifs financiers sur 2024 et 2025
25/04/24 Valeo : le chiffre d'affaires progresse de 2% au premier trimestre
25/04/24 Valeo: premier déposant français de brevets en Europe
24/04/24 Valeo: BlackRock sous les 5% des votes
22/04/24 Valeo: une nouvelle division dédiée à la mobilité électrique
22/04/24 Valeo crée la division Valeo Power pour la mobilité électrique