abcbourse.com

Valeo: revoit ses objectifs à la hausse après ses chiffres du T3


Actualité publiée le 28/10/20 09:24

Une très forte reprise de l’activité par rapport au 2 ème trimestre. Performance du chiffre d’affaires première monte en ligne avec le marché

Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 4 389 millions d’euros au T3, en baisse de 6 % à périmètre et taux de change constants (1) .

Le chiffre d’affaires première monte s’établit à 3 751 millions d’euros, en baisse de 5 % à périmètre et taux de change constants (1) , affichant une performance en ligne avec celle du marché :

− En Europe, le chiffre d’affaires première monte affiche une performance de 5 points supérieure à celle de la production automobile ; Cette performance est tirée par un mix produit favorable dans les domaines du 48V, de l’ADAS et des systèmes d’éclairage ;

− En Chine, la surperformance qui s’élève à 4 points s’explique par le bon niveau d’activité des systèmes de vision et d’aide au stationnement (Pôle systèmes de Confort et d’Aide à la Conduite) et des systèmes d’éclairage ;

− En Amérique du Nord, la croissance du chiffre d’affaires première monte est inférieure de 5 points à celle de la production automobile compte tenu d’un effet de base négatif (surperformance de 14 points au 3 ème trimestre 2019) et d’un effet mix client défavorable (exposition au Groupe Nissan) ;

− Au Japon, le Groupe est affecté par un mix client défavorable (exposition au Groupe Nissan) qui se traduit par une sous-performance de 10 points par rapport à la production automobile ;

− En Corée du Sud, la croissance du chiffre d’affaires première monte est inférieure de 15 points à celle de la production automobile suite à un mix produit temporairement défavorable vis-à-vis de Hyundai.

Sur les 9 premiers mois de l’année, le Groupe affiche une performance de 4 points supérieure à celle de la production automobile. Tous les Pôles d’activité surperforment le marché grâce à l’entrée en production et à la montée en cadence de nombreuses innovations à fort contenu technologique (caméras et autres produits liés à l’assistance à la conduite (ADAS), systèmes liés à l’électrification (48V) et systèmes d’éclairage (LED)).

Malgré une production automobile perturbée par la crise sanitaire, Valeo conserve une répartition équilibrée de ses activités entre les principales régions de production automobile et les principaux clients constructeurs.

Sur l’année 2020, le Groupe confirme son objectif d’une surperformance d’environ 5 points au-delà de la production automobile.

Perspectives

Valeo a retenu, sur le second semestre, les prévisions de volumes de production publiées par IHS qui excluent tout impact défavorable significatif sur la production automobile, la chaine d’approvisionnement et l’évolution du marché d’une seconde vague de contamination liée au Covid-19.

Dans le cadre de ce scénario, à savoir une baisse de la production de 3 % sur le second semestre, le Groupe se fixe les objectifs suivants :

− Une surperformance de l’ordre de 5 points sur l’année ;
− Confirmation de la baisse des pertes de la coentreprise Valeo Siemens eAutomotive par rapport au second semestre 2019 (en ligne avec les attentes du Groupe à savoir une légère baisse des pertes sur l’année 2020).

Au second semestre , perspectives financières révisées à la hausse :

− Une marge d’EBITDA (1) supérieure à 12 % du chiffre d’affaires (vs « environ 10 % du chiffre d’affaires ») ;
− Un cash-flow libre (1) supérieur à 600 millions d’euros (vs « supérieur à 400 millions d’euros »).

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Valeo: confirme ses objectifs financiers sur 2024 et 2025
25/04/24 Valeo : le chiffre d'affaires progresse de 2% au premier trimestre
25/04/24 Valeo: premier déposant français de brevets en Europe
24/04/24 Valeo: BlackRock sous les 5% des votes
22/04/24 Valeo: une nouvelle division dédiée à la mobilité électrique
22/04/24 Valeo crée la division Valeo Power pour la mobilité électrique