abcbourse.com

Valeo: s'allie à Safran dans la recherche.


Actualité publiée le 04/09/13 12:27
(CercleFinance.com) - Valeo et Safran ont signé un contrat de partenariat de recherche sur l'assistance au pilotage et le véhicule autonome.

'En lançant ce programme de recherche dédié à l'interface entre l'homme, la machine et son environnement, et à l'automatisation, l'objectif des deux sociétés est de mettre en commun leurs compétences et leurs savoir-faire afin d'accélerer le développement de produits innovants et de générer de nouveaux marchés', expliquent-ils.

Ce programme de recherche commun s'articulera dans un premier temps, autour de quatre grands domaines : le suivi de vigilance du conducteur, la vision à 360° autour des véhicules, la vision dans des conditions météorologiques extrêmes et la 'robotisation/dronisation' des véhicules.

Ces projets pourraient aboutir à des solutions technologiques dès 2014 pour les deux premiers domaines et sur la période 2014-2016 pour les deux derniers. Ce programme de recherche a vocation à associer des instituts de recherche et des universités ainsi que des PME innovantes.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Valeo lance un onduleur remanufacturé destiné à Renault ZOE
01/10/25 Valeo et VoltR noue un partenariat dans la réparation et le remanufacturing de batteries
29/09/25 Valeo a racheté près de 2,6 millions d'actions
29/09/25 Valeo : fin du programme de rachat d’actions
25/09/25 Valeo remporte un nouveau contrat auprès d'un constructeur automobile chinois
25/09/25 Valeo prolonge son partenariat avec Arts et Métiers