abcbourse.com

Valeo: se renforce à la direction du japonais Ichikoh.


Actualité publiée le 03/06/08 08:36
(CercleFinance.com) - Valeo annonce un renforcement de son rôle dans la direction d'Ichikoh Industries, fabricant japonais leader de l'éclairage automobile, dont Valeo détient près de 32% du capital, par la signature d'un nouvel accord sur la gouvernance d'entreprise et la direction opérationnelle de cette société.

Selon les termes de cet accord, Ichikoh sera dirigé par deux directeurs généraux exerçant les mêmes pouvoirs de direction, qui seront nommés respectivement par Ichikoh et Valeo, parmi les membres du conseil d'administration. Le représentant proposé par l'équipementier automobile français sera Kazuo Kawashima, actuellement directeur qualité du groupe.

De plus, le nombre de membres du conseil d'administration sera ramené de dix-neuf à neuf, dont six proposés par Ichikoh Industries et trois par Valeo.

Au sein de la direction opérationnelle, Valeo nommera les directeurs chargés de la qualité, de l'ingénierie électronique, des achats, du contrôle financier et de plusieurs sites industriels.

La nomination des nouveaux membres du conseil d'administration sera soumise à l'approbation des actionnaires d'Ichikoh, lors de leur assemblée générale le 27 juin 2008.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Valeo lance un onduleur remanufacturé destiné à Renault ZOE
01/10/25 Valeo et VoltR noue un partenariat dans la réparation et le remanufacturing de batteries
29/09/25 Valeo a racheté près de 2,6 millions d'actions
29/09/25 Valeo : fin du programme de rachat d’actions
25/09/25 Valeo remporte un nouveau contrat auprès d'un constructeur automobile chinois
25/09/25 Valeo prolonge son partenariat avec Arts et Métiers