abcbourse.com

Valeo: solution de partage de véhicules avec Orange.


Actualité publiée le 04/10/10 09:22
(CercleFinance.com) - Valeo et Orange annoncent une solution pour le partage de véhicules entre plusieurs conducteurs, que ce soit entre particuliers ou dans le cadre de gestion de flotte en entreprise.

Cette solution, basée sur la technologie sans contact NFC (Near Field Communication), permet d'échanger des données à très courte portée avec son véhicule à l'aide de son téléphone mobile NFC mais aussi à partir d'une application communautaire web et mobile.

'Un membre de la communauté réserve sur un site dédié le créneau horaire auquel il souhaite utiliser la voiture. Une fois ce créneau validé par le propriétaire, il reçoit sur son mobile une clé temporaire et non transférable, via la plate-forme d'Orange. Il lui suffit alors d'approcher son mobile de la portière puis du tableau de bord, équipés par Valeo de lecteurs NFC, pour ouvrir et démarrer le véhicule' expliquent les deux groupes.

Cette solution est destinée aux constructeurs et opérateurs de services du secteur automobile.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 Valeo: BlackRock dépasse les 5% des votes
22/08/25 Valeo: BlackRock passe sous les 5% des votes
18/08/25 Valeo: BlackRock détient moins de 5% des votes
12/08/25 Valeo: BlackRock dépasse les 5% des votes
08/08/25 Valeo: BlackRock détient moins de 5% des votes
04/08/25 Valeo: Goldman Sachs passe sous les 5% du capital