abcbourse.com

Valeo: une nouvelle acquisition en vue en Allemagne.


Actualité publiée le 02/06/16 10:54
(CercleFinance.com) - L'action Valeo avance de 1,5% ce jeudi vers 10h45, au sein d'un marché parisien hésitant, et signe l'une des plus fortes progressions de l'indice phare sur fond de rumeurs concernant une acquisition.

D'après le très sérieux site d'informations financières Bloomberg, l'équipementier automobile pourrait en effet acquérir auprès de Bain Capital son homologue allemand FTE Automotive, spécialisé dans les embrayages.

Une annonce en ce sens pourrait intervenir dès cette semaine pour une valorisation d'entreprise qui oscillerait entre 600 millions et 1 milliard d'euros.

Valeo, qui a annoncé mi-avril un projet de création de joint venture spécialisée dans les systèmes de propulsion haute tension et détenue à parité avec Siemens, avait aussi, le mois précédent, finalisé l'acquisition un autre groupe allemand, Peiker, acteur majeur de la télématique embarquée et de la connectivité dont les revenus ont pesé environ 325 millions d'euros l'an passé.

De son côté, FTE Automotive, basé dans le nord de la Bavière, a généré en 2015 505 millions d'euros de chiffre d'affaires.

D'autres équipementiers, chinois notamment, mais également des fonds d'investissement seraient toutefois aussi sur les rangs et pourraient in fine venir contrecarrer les plans de Valeo...

(G.D.)


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Valeo lance un onduleur remanufacturé destiné à Renault ZOE
01/10/25 Valeo et VoltR noue un partenariat dans la réparation et le remanufacturing de batteries
29/09/25 Valeo a racheté près de 2,6 millions d'actions
29/09/25 Valeo : fin du programme de rachat d’actions
25/09/25 Valeo remporte un nouveau contrat auprès d'un constructeur automobile chinois
25/09/25 Valeo prolonge son partenariat avec Arts et Métiers