abcbourse.com

Valeurs technologies françaises : la sélection de HSBC


Actualité publiée le 15/01/24 16:04

(AOF) - CapGemini gagne 1,35% à 194,85 euros tandis que Worldline perd 3,34% à 13,17 euros, le premier bénéficiant du relèvement de recommandation d’HSBC à Achat tandis que le second a été dégradé à Conserver. Atos a pour sa part été dégradé à Alléger. HSBC reste à l'Achat sur Dassault Systèmes. Dans une note consacrée aux perspectives 2024 des valeurs technologiques européennes, la banque britannique conserve son parti pris défensif, en privilégiant les sociétés affichant une croissance résiliente des revenus et un bilan solide.

"Après le rally de fin d'année, le potentiel de hausse pourrait sembler plus limité et nous voyons un risque de prise de bénéfices à court terme", prévient le broker. Il fait cependant remarquer que les valorisations restent inférieures d'environ 15% à la moyenne sur cinq ans, tandis que le consensus prévoit une croissance des bénéfices par action d'environ 11% pour le secteur, soit près de deux fois celle du marché en général. L'analyste ajoute que la dynamique est toujours favorable, ce qui implique un risque de révision à la hausse du consensus de bénéfices.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Capgemini: démarrage de TryZone IQ dans l'IA générative
14/08/25 Capgemini sous ses moyennes clés et proche du support
01/08/25 Capgemini: départ du directeur de la division de conseil en ingénierie
31/07/25 Capgemini: Invest Securities reste positif, ajuste sa cible
30/07/25 Capgemini resserre sa fourchette de croissance des revenus pour 2025
30/07/25 Capgemini: baisse de 13% du RNPG au 1er semestre