abcbourse.com

Vallourec: adoption d'une nouvelle organisation par régions.


Actualité publiée le 02/04/15 09:30
(CercleFinance.com) - Vallourec a annoncé jeudi l'adoption d'une nouvelle organisation par région afin de gagner en proximité avec ses clients.

L'organisation du fabricant de tubes premium va évoluer à compter d'aujourd'hui pour être désormais structurée en quatre pôles régionaux, à savoir l'Europe, l'Amérique du Nord, l'hémisphère Est et l'Amérique du Sud.

'Cette nouvelle organisation simplifiée répond à la volonté de Vallourec de renforcer la proximité avec ses clients et ses marchés, d'améliorer l'efficacité de ses opérations industrielles et d'accélérer le processus de décision', a expliqué Philippe Crouzet, le président du directoire.

Vallourec - qui a récemment lancé un nouveau plan de compétitivité - explique que les quatre directeurs régionaux sont placés sous la responsabilité directe de Philippe Crouzet.

Philippe Carlier devient directeur Europe, Nicolas de Coignac est nommé directeur Amérique du Nord, Didier Hornet se voit confier la direction de la zone hémisphère Est (Afrique, Moyen-Orient, Asie-Pacifique, Mer du Nord) et Alexandre Lyra devient directeur Amérique du Sud.

Dans le même objectif de se rapprocher de ses clients et d'anticiper leurs besoins tout en accélérant la mise sur le marché des nouveaux produits, les fonctions R&D, marketing stratégique et innovation sont regroupées sous la responsabilité de Jean-Yves Le Cuziat.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Vallourec sera présent à un salon à Abou Dhabi
01/10/25 Contrat pour Submagnético Free Flow de Vallourec au Brésil
01/10/25 Vallourec : nouvelle commande de Petrobras
16/09/25 Nouveau directeur OCTG, services et accessoires chez Vallourec
15/09/25 Vallourec : Jérôme Favre nommé directeur business line OCTG, services et accessoires.
12/09/25 Vallourec décroche un méga contrat d'un milliard de dollars avec Petrobras