abcbourse.com

Vallourec: AlphaValue relève à 'accumuler'


Actualité publiée le 24/05/22 12:27

(CercleFinance.com) - AlphaValue a annoncé mardi avoir relevé à 'accumuler' contre 'alléger' sa recommandation sur Vallourec, avec un objectif de cours inchangé à 16,2 euros.

Au-delà de résultats de premier trimestre jugés 'satisfaisants', le bureau d'études estime que le plus important est que le fabricant de tubes pour l'énergie soit bien 'de retour sur les rails'.

'Nous pensons que le contexte particulièrement porteur des prix du pétrole ne peut qu'aider Vallourec à retrouver un niveau de marge opérationnelle décent après avoir traversé plusieurs années difficiles', souligne-t-il.

Le cabinet parisien ajoute que l'arrivée des fonds Apollo et SVP Global en tant qu'actionnaires de référence, suite au succès de la restructuration financière bouclée l'an dernier, constitue un autre facteur favorable susceptible d'entretenir la dynamique positive du groupe, en particulier depuis la mise en place d'une nouvelle équipe de direction.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Vallourec: un momemtum favorable selon Oddo BHF
25/07/25 Vallourec: la cession de Serimax est désormais bouclée
25/07/25 Vallourec finalise la cession de Serimax
25/07/25 Vallourec pénalisé par la baisse trimestrielle de 10% de son RBE
25/07/25 Vallourec: un RBE en net recul au 2e trimestre
25/07/25 Vallourec anticipe une amélioration de son Ebitda au second semestre