abcbourse.com

Vallourec: Bernstein dégrade à 'performance en ligne'.


Actualité publiée le 06/01/15 09:13
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a ramené mardi sa recommandation sur Vallourec de 'surperformance' à 'performance en ligne' avec un objectif de cours réduit de 43 à 21 euros.

'Cette décision reflète notre opinion selon laquelle Vallourec n'est pas en mesure d'alléger sa base de coûts aussi rapidement que Tenaris est capable de le faire face à la réduction des volumes aux Etats-Unis', explique l'intermédiaire.

Bernstein estime toutefois que les investisseurs pourront commencer à chercher des points d'entrée intéressants sur Tenaris comme sur Vallourec une fois que les prévisions de projets de forage auront été révisées à la baisse.

D'une manière générale, l'analyste dit privilégier Tenaris aux dépends de Vallourec, rappelant que le fabricant italien de tubes d'acier a tendance à surperformer le marché dans des conditions difficiles.

Bernstein dit envisager un scénario récessionniste pour le secteur des services pétroliers jusqu'en 2017.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Vallourec: un momemtum favorable selon Oddo BHF
25/07/25 Vallourec: la cession de Serimax est désormais bouclée
25/07/25 Vallourec finalise la cession de Serimax
25/07/25 Vallourec pénalisé par la baisse trimestrielle de 10% de son RBE
25/07/25 Vallourec: un RBE en net recul au 2e trimestre
25/07/25 Vallourec anticipe une amélioration de son Ebitda au second semestre