abcbourse.com

Vallourec: Bernstein dégrade, ne vise plus que deux euros.


Actualité publiée le 16/03/16 10:04
(CercleFinance.com) - Bernstein a dégradé mercredi son opinion sur Vallourec de 'performance en ligne' à 'sous-performance' avec un objectif de cours abaissé de 11 à deux euros.

Le courtier dit être arrivé à la conclusion que le plan de redressement engagé par le fabricant de tubes sans soudure se révélera 'insuffisant'.

'Le programme va générer moins de la moitié des économies prévues de 1,4 milliard d'euros', assène le broker, qui prévient que l'Ebitda du groupe devrait continuer de se détériorer jusqu'en 2017.

Bernstein - qui évoque des conclusions 'dévastatrices' - estime qu'une seconde augmentation de capital est nécessaire.

Dans l'attente de la présentation d'un éventuel nouveau plan stratégique, le professionnel dit recommander aux actionnaires de céder leurs parts avant le lancement de l'augmentation de capital et aux vendeurs d'accroître leurs positions 'short'.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Vallourec sera présent à un salon à Abou Dhabi
01/10/25 Contrat pour Submagnético Free Flow de Vallourec au Brésil
01/10/25 Vallourec : nouvelle commande de Petrobras
16/09/25 Nouveau directeur OCTG, services et accessoires chez Vallourec
15/09/25 Vallourec : Jérôme Favre nommé directeur business line OCTG, services et accessoires.
12/09/25 Vallourec décroche un méga contrat d'un milliard de dollars avec Petrobras