Vallourec: Crédit Suisse dégrade son conseil à neutre
Actualité publiée le 11/06/14 10:37
Cours | Graphes | News | Forum |
(CercleFinance.com) - Après le nouvel avertissement sur résultats lancé par la direction du sidérurgiste spécialisé Vallourec, le broker Crédit Suisse a dégradé son conseil sur l'action de "surperformance" à "neutre".
L'objectif de cours est revu en baisse à 40 euros contre 50 euros précédemment.
Ce matin en Bourse de Paris, l'action Vallourec prend la tête des plus fortes baisses du CAC 40 en chutant de 12,1% à 34,7 euros.
Un client important client du fabricant de tubes sans soudure, la “major” pétrolière Petrobras, a en effet décidé de supprimer l'essentiel se ses stocks d'ici la fin de l'année. En conséquence, prévoit la direction de Vallourec, l'EBITDA sera impacté d'environ 60 millions d'euros au second semestre
Crédit Suisse a donc réduit ce matin sa prévision d'EBITDA pour 2014 à 832 millions d'euros contre 985 millions précédemment.
Le broker regrette la communication du groupe qui visait, le 7 mai dernier lors de la publication de ses résultats trimestriels, une stabilité voir une légère augmentation de son EBITDA pour 2014. “Les livraisons de tubes casing à Petrobras augmenteront dès le deuxième trimestre 2014, soit plus tôt qu'initialement anticipé”, indiquait Vallourec voilà à peine plus d'un mois.
Le marché aura désormais une approche prudente de l'action, estime le courtier, qui rappelle que Vallourec a lancé quatre “profit warnings” en quatre ans, et deux en neuf mois.
Crédit Suisse ne perçoit pas de catalyseur à court terme susceptible de faire monter le titre, hormis un rebond technique suite à la baisse des cours du 11 juin.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
© www.abcbourse.com