abcbourse.com

Vallourec: Crédit Suisse juge le récent rebond 'suffisant'.


Actualité publiée le 24/09/14 11:45
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a renouvelé mercredi son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 40 euros sur Vallourec, jugeant 'suffisant' le récent rebond opéré par la valeur.

Dans une note de recherche, le broker explique avoir reconsidéré le dossier à la lumière de la récente progression des cours et avant la parution des résultats du troisième trimestre, le 6 novembre prochain.

Pour le troisième trimestre, Crédit Suisse dit désormais prévoir un résultat brut d'exploitation (Ebitda) de 200 millions d'euros, à comparer avec 248 millions au deuxième trimestre.

Le courtier explique qu'il s'agit non seulement d'un repli séquentiel, mais aussi annuel, et dit ne percevoir aucun signe de redressement des résultats dans l'immédiat.

'Si le potentiel baissier semble relativement limité, nous ne voyons pas non plus de potentiel significatif à la hausse, que ce soit au niveau de la dynamique de résultats ou de la valorisation', explique-t-il.

'A moins d'un nouveau catalyseur, nous pensons que Vallourec est voué à évoluer dans un trading range compris entre 30 et 40 euros pendant au moins six mois', conclut Crédit Suisse.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Vallourec sera présent à un salon à Abou Dhabi
01/10/25 Contrat pour Submagnético Free Flow de Vallourec au Brésil
01/10/25 Vallourec : nouvelle commande de Petrobras
16/09/25 Nouveau directeur OCTG, services et accessoires chez Vallourec
15/09/25 Vallourec : Jérôme Favre nommé directeur business line OCTG, services et accessoires.
12/09/25 Vallourec décroche un méga contrat d'un milliard de dollars avec Petrobras