abcbourse.com

Vallourec : deux contrats avec des sociétés chinoises en Irak


Actualité publiée le 08/07/25 08:00

(AOF) - Vallourec a remporté deux contrats en Irak pour accompagner les opérations de forage des sociétés chinoises CNOOC et PetroChina. Ces accords représentent un chiffre d’affaires potentiel de plus de 130 millions de dollars. Le groupe français sera chargé de fournir des produits OCTG (Oil Country Tubular Goods) en acier carbone et en acier Super-13Cr, équipés de connexions premium VAM. La livraison de ces produits est programmée pour 2025 et 2026.

Pour Philippe Guillemot, président du conseil d'administration et directeur général de Vallourec : " Ces contrats s'inscrivent dans le contexte des récentes annonces du ministère du pétrole irakien visant à porter la capacité de production du pays de 4,1 millions de barils par jour en 2025 à 6 millions en 2029. Avec l'attribution de ces contrats, CNOOC et PetroChina ont reconnu la compétitivité de Vallourec et sa capacité à fournir rapidement des volumes importants de solutions premium ".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/11/25 Vallourec va investir pour étendre un site en Ohio
10/11/25 Vallourec annonce un investissement de 48 millions de dollars aux Etats-Unis
10/11/25 Vallourec va changer de directeur financier en décembre
06/11/25 Vallourec remporte un contrat auprès de TotalEnergies en Irak
04/11/25 Vallourec renouvelle un contrat majeur en mer du Nord
31/10/25 Vallourec remporte un contrat pour le projet Orca au Brésil