Vallourec main dans la main avec TotalEnergies en Irak
Actualité publiée le 06/11/25 08:53
| Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - Vallourec, spécialiste des solutions tubulaires premium sans soudure, a une nouvelle fois été retenu par TotalEnergies pour fournir des tubes de cuvelage, de production et les accessoires associés destinés au forage de 48 puits dans le cadre du projet The Associated Gas Upsteam Project 2 (AGUP2), l'un des principaux volets du GGIP (Gas Growth Integrated Project) opéré par TotalEnergies en Irak avec ses partenaires Basra Oil Company et Qatar Energy.
Le projet AGUP2 vise à exploiter le pétrole et le gaz associé dans le champ pétrolier de Ratawi afin d'augmenter la capacité de production à 210 000 barils de pétrole par jour, et 154 millions de pieds cubes standard de gaz par jour, tout en s'attachant à supprimer le torchage de routine et en contribuant à la transition énergétique bas carbone de l'Irak.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance