abcbourse.com

Vallourec: met en place un programme d'ADR aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 04/10/10 08:50
(CercleFinance.com) - Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 aux États-Unis.

Valeur mobilière libellée en dollars représentant les actions d'une société non américaine, l'ADR permet à des investisseurs américains de détenir indirectement des actions et de les échanger sur les marchés de valeurs mobilières aux Etats-Unis.

'Solidement implantés aux États-Unis, nous constatons de la part des investisseurs américains une forte marque d'intérêt pour notre groupe. Une part notable de notre capital est déjà détenue aux États-Unis' explique le directeur financier Olivier Mallet.

Vallourec a choisi J.P. Morgan comme banque dépositaire pour administrer son programme d'ADR. Les ADR Vallourec sont négociables sur le marché de gré à gré américain (marché OTC) à compter de ce jour.

J.P. Morgan émettra des certificats ADR représentant des actions Vallourec avec dividendes et droits de vote attachés. En tant que banque dépositaire, elle se chargera de distribuer les dividendes en dollars et de faciliter la participation au vote des détenteurs d'ADR.

Le nouveau programme d'ADR sponsorisé remplacera les précédents programmes non sponsorisés. La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec passera, le 15 octobre 2010, d'un ratio de 20 pour un à un ratio de cinq pour un.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Vallourec: un momemtum favorable selon Oddo BHF
25/07/25 Vallourec: la cession de Serimax est désormais bouclée
25/07/25 Vallourec finalise la cession de Serimax
25/07/25 Vallourec pénalisé par la baisse trimestrielle de 10% de son RBE
25/07/25 Vallourec: un RBE en net recul au 2e trimestre
25/07/25 Vallourec anticipe une amélioration de son Ebitda au second semestre