abcbourse.com

Vallourec: Oddo réduit légèrement sa cible.


Actualité publiée le 13/06/16 11:51
(CercleFinance.com) - Oddo a abaissé son objectif de cours sur Vallourec de 3,1 à 3 euros, tout en maintenant son rating 'alléger'.

Le timing demeure défavorable, estime le broker, qui n'envisage pas de retour à un Ebitda positif avant 2018 et dit rester 'assez prudent sur l'évolution du secteur' en dépit du rebond récent du prix du baril à plus de 50 dollars.

'Après avoir affiché un excédent d'offre de 2 Mb/j en 2015, en baisse courant 2016 (1,3 Mb/j au H1 2016, 0,2 Mb/j estimé au H2 2016), le marché devrait renouer avec l'équilibre l'an prochain', prophétise Oddo, pour qui les compagnies pétrolières, d'une façon générale, demeurent dans une logique de réduction de coûts et de capex.

Le récent rebond du baril n'est pas structurel, poursuit l'analyste, qui n'exclut pas une rechute à court terme après le récent rallye du prix du baril de brent et considère que l'environnement est extrêmement contraint pour les sociétés de services parapétroliers.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Vallourec: un momemtum favorable selon Oddo BHF
25/07/25 Vallourec: la cession de Serimax est désormais bouclée
25/07/25 Vallourec finalise la cession de Serimax
25/07/25 Vallourec pénalisé par la baisse trimestrielle de 10% de son RBE
25/07/25 Vallourec: un RBE en net recul au 2e trimestre
25/07/25 Vallourec anticipe une amélioration de son Ebitda au second semestre