abcbourse.com

Vallourec: Oddo toujours à l'achat


Actualité publiée le 18/05/18 12:00
(CercleFinance.com) - Dans une note publiée ce matin, Oddo indique rester à l'achat sur le titre Vallourec, avec un objectif de cours inchangé à 8,50 euros.

'L'histoire de recovery se confirme au fil des trimestres. De plus, le groupe devrait bénéficier de nombreux leviers de croissance à moyen terme avec une structure de coûts basée à hauteur de 50% en zone low-cost. Le news-flow à venir devrait demeurer favorable', expliquent les analystes d'Oddo.

'Vallourec publie des résultats trimestriels en deçà de nos attentes, mais le Q1 est traditionnellement affecté par des effets de saisonnalité', relève le broker.

Vallourec a en effet enregistré un chiffre d'affaires de 862 millions d'euros au premier trimestre 2018, en hausse de 10,1 % par rapport aux trois premiers mois de l'année 2017, là où Oddo en attendait 890,4 millions. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 22,1%.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Vallourec: un momemtum favorable selon Oddo BHF
25/07/25 Vallourec: la cession de Serimax est désormais bouclée
25/07/25 Vallourec finalise la cession de Serimax
25/07/25 Vallourec pénalisé par la baisse trimestrielle de 10% de son RBE
25/07/25 Vallourec: un RBE en net recul au 2e trimestre
25/07/25 Vallourec anticipe une amélioration de son Ebitda au second semestre