abcbourse.com

Vallourec: point sur la nouvelle usine de Venarey-Les Laumes


Actualité publiée le 24/09/13 08:57
(CercleFinance.com) - Vallourec fait ce matin le point sur sa nouvelle unité industrielle bourguignonne Vallourec Umbilicals située à Venarey-Les Laumes, en Côte d'Or. Fournisseur agréé par Total et en cours de qualification auprès d'autres clients, “l'usine travaille déjà sur une commande prototype, dans l'attente d'une montée en charge industrielle en 2014”, indique le spécialiste des tubes sans soudures.

Le groupe sidérurgique spécialisé indique que le type de tubes fabriqués par cette usine, qui forme une nouvelle offre, est spécifiquement destiné aux “ombilicaux”, c'est-à-dire “lignes” sous-marines destinées à l'industrie pétrolière et contenant des tubes de petits diamètres, des câbles et/ou des fibres optiques dédiées au transport de fluides, à la fourniture d'énergie et à la transmission d'informations.

Les tubes que Vallourec fournira dans ce cadre ne transporteront ni gaz ni pétrole, mais des fluides de production.

Le groupe estime que la production de tubes dans son usine de Venarey-Les Laumes “présente des qualités mécaniques et de résistance supérieure aux offres actuellement disponibles sur le marché.”

“Plus fins, les tubes de Vallourec permettent d'obtenir des ombilicaux plus légers, donc plus faciles à installer en mer. Leurs caractéristiques mécaniques supérieures améliorent la résistance d'ensemble des ombilicaux en phase d'exploitation”, ajoute le groupe.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Vallourec: un momemtum favorable selon Oddo BHF
25/07/25 Vallourec: la cession de Serimax est désormais bouclée
25/07/25 Vallourec finalise la cession de Serimax
25/07/25 Vallourec pénalisé par la baisse trimestrielle de 10% de son RBE
25/07/25 Vallourec: un RBE en net recul au 2e trimestre
25/07/25 Vallourec anticipe une amélioration de son Ebitda au second semestre