abcbourse.com

Vallourec : remboursement partiel d'obligations pour optimiser la structure financière


Actualité publiée le 03/09/25 18:29

(AOF) - Vallourec a annoncé son intention de procéder au remboursement partiel de ses obligations senior à échéance 2032 pour un montant de 82 millions de dollars, soit 10% du montant nominal total des obligations. Le spécialiste des solutions tubulaires premium sans soudure précise que ce remboursement permet d’optimiser la structure financière du groupe et de réduire les coûts d'emprunt. Vallourec a réaffirmé son objectif de distribuer à ses actionnaires 80 à 100 % de sa génération de trésorerie globale.

Le groupe a précisé que cette opération ne réduit ni ne modifie de manière significative le montant disponible pour ces distributions.

Le paiement relatif à ce remboursement interviendra le premier jour ouvrable suivant la date de remboursement, soit le 15 septembre 2025.

Philippe Guillemot, PDG de Vallourec, a déclaré : " Cette transaction est une nouvelle étape dans l'optimisation de notre structure financière et de notre profitabilité. Elle sera rapidement rentabilisée grâce à la réduction de nos frais financiers et témoigne de notre détermination à maintenir un bilan à l'épreuve des crises, avec un faible ratio d'endettement et une forte liquidité, afin d'assurer le succès de Vallourec quelles que soient les conditions de marché. "

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/11/25 Vallourec va investir pour étendre un site en Ohio
10/11/25 Vallourec annonce un investissement de 48 millions de dollars aux Etats-Unis
10/11/25 Vallourec va changer de directeur financier en décembre
06/11/25 Vallourec remporte un contrat auprès de TotalEnergies en Irak
04/11/25 Vallourec renouvelle un contrat majeur en mer du Nord
31/10/25 Vallourec remporte un contrat pour le projet Orca au Brésil