abcbourse.com

Vallourec: renforce son centre de test de Houston.


Actualité publiée le 30/11/12 08:40
(CercleFinance.com) - Vallourec annonce l'extension de son centre de test de connexions VAM à Houston, qui lui permettra de doubler sa capacité de R&D dédiée à la conception et aux tests de ses connexions premium aux Etats-Unis.

Ce centre sera spécialement dédié aux tests de produits pour l'exploitation des hydrocarbures de schiste ou à des projets offshore pour le golfe du Mexique.

Au sein de stations d'essai ultra-modernes, les connexions VAM subissent les tests les plus extrêmes en conditions réelles pour démontrer leur étanchéité au gaz : vissages et dévissages, simulation de tension ou de compression, haute température et résistance à la fatigue.

La construction du bâtiment, qui s'étend désormais sur 8.400 m2, s'est achevée en juillet dernier, et l'ensemble des équipements seront opérationnels d'ici fin 2012.

Le spécialiste français des tubes sans soudures dispose de trois centres de test de ce type dans le monde (États-Unis, France et Indonésie), qui emploient plus de 150 techniciens et ingénieurs.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Vallourec: un momemtum favorable selon Oddo BHF
25/07/25 Vallourec: la cession de Serimax est désormais bouclée
25/07/25 Vallourec finalise la cession de Serimax
25/07/25 Vallourec pénalisé par la baisse trimestrielle de 10% de son RBE
25/07/25 Vallourec: un RBE en net recul au 2e trimestre
25/07/25 Vallourec anticipe une amélioration de son Ebitda au second semestre