abcbourse.com

Vallourec: s'envole de 4%, perspectives restent favorables.


Actualité publiée le 10/10/11 11:32
(CercleFinance.com) - Le titre Vallourec affiche l'une des plus fortes hausses du CAC40 avec un gain de près de 4% à 45,70 E. Le groupe prévoit une augmentation de sa production expédiée et de son chiffre d'affaires au second semestre 2011, par rapport au premier semestre. Le résultat brut d'exploitation du second semestre 2011 devrait se situer à un niveau similaire à celui du premier semestre 2011.

Philippe Crouzet Président du Directoire de Vallourec indiquait, il y a quelques minutes sur BFM Business ' les mouvements sur les monnaies et les matières premières ont un impact assez fort sur le groupe. L'incertitude vient de la conjoncture économique et de la consommation des énergies. Nous n'avons pas cependant de signaux négatifs à court terme sur cette consommation '.

'S'agissant de 2012, les perspectives pour les marchés du pétrole et du gaz restent favorables, malgré les incertitudes sur l'environnement macro-économique. L'impact négatif des nouveaux projets sur le résultat brut d'exploitation de l'année 2012 devrait se réduire à environ 60 à 80 millions d'euros'.

' Notre stratégie est de nous développer dans les pays en forte croissance comme le Brésil. Nous n'avons pas de projet de croissance externe pour l'instant. Nous souhaitons principalement investir dans nos outils de production ' vient d'indiquer Philippe Crouzet sur BFM Business.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Vallourec: un momemtum favorable selon Oddo BHF
25/07/25 Vallourec: la cession de Serimax est désormais bouclée
25/07/25 Vallourec finalise la cession de Serimax
25/07/25 Vallourec pénalisé par la baisse trimestrielle de 10% de son RBE
25/07/25 Vallourec: un RBE en net recul au 2e trimestre
25/07/25 Vallourec anticipe une amélioration de son Ebitda au second semestre