abcbourse.com

Vallourec: UBS n'est acheteur et sabre l'objectif


Actualité publiée le 07/12/18 11:31
(CercleFinance.com) - UBS a révoqué ce matin son conseil d'achat sur l'action du groupe parapétrolier français Vallourec, sur lequel le bureau d'études a adopté une position neutre en redoutant une levée de fonds. Sabré de près de 70%, l'objectif de cours à 12 mois dégringole de 7 à 2,20 euros.

Le précédent conseil positif d'UBS reposait sur une amélioration de la tendance des investissements pétro-gaziers et les fruit des économies engagées par le groupe. 'Mais nous avons révisé notre point de vue à la lumière du cash flow libre significativement négatif' de 571 millions d'euros enregistré sur les neuf premiers mois de 2018, argumentent les analystes.

Après sa chute (- 66% en un mois), 'nous estimons que le cours du titre (Vallourec) intègre déjà l'éventualité d'une augmentation de capital de l'ordre de 300 millions d'euros afin de respecter ses covenants' bancaires, indique UBS, ce qui justifie le changement de pied.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Vallourec: un momemtum favorable selon Oddo BHF
25/07/25 Vallourec: la cession de Serimax est désormais bouclée
25/07/25 Vallourec finalise la cession de Serimax
25/07/25 Vallourec pénalisé par la baisse trimestrielle de 10% de son RBE
25/07/25 Vallourec: un RBE en net recul au 2e trimestre
25/07/25 Vallourec anticipe une amélioration de son Ebitda au second semestre