abcbourse.com

Ventes à découvert: ABC Bourse lance des outils inédits pour suivre les positions short


Actualité publiée le 04/04/24 09:44

ABC Bourse dévoile de nouvelles fonctionnalités autour du suivi et de l'analyse des ventes à découvert sur la place parisienne. Pour rappel, les investisseurs doivent déclarer à l'Autorité des marchés financiers (AMF) leurs positions nettes vendeuses sur les actions françaises, dès lors qu'elle dépassent 0,50% du capital. Ce sont ces informations que nous récupérons et vous proposons triées et hiérarchisées pour une exploitation d'analyse.

Après avoir proposé le suivi journalier des ventes à découvert, et le détail valeur par valeur, nous proposons désormais deux outils complémentaires qui permettent d'avoir une vue globale des ventes à découvert. Des outils inédit que vous ne trouverez nul part ailleurs.

Le palmarès des ventes à découvert

Un tableau qui présente les plus fortes progressions ou diminutions des positions "short" sur plusieurs périodicité : semaine, mois ou trimestre. Vous voyez ainsi en un coup d'œil où se concentrent les vendeurs et au contraire là où ils lâchent leur proie.

Les ventes globales à Paris

Un nouvel outil vous permet de voir la position totale des vendeurs à découvert à Paris, calculée au jour le jour. A l'heure où nous écrivons ces lignes elle est d'environ 4 milliards d'euros. Cette série présentée comme un indice peut être ajoutée dans vos graphiques et comparée avec des indices comme le CAC 40 ou des valeurs.

Vous pouvez aussi accéder à ce nouvel indice des ventes à découvert sur sa page dédiée, comme n'importe valeur.

Enfin, vous accédez à cette page des ventes à découvert (VAD) dès la page d'accueil où est présent le palmarès des VAD. Ou alors directement sur ce lien vers la page de suivi des ventes à découvert.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/09/25 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
09/09/25 Plus hauts et plus bas des actions depuis 5 ans
09/09/25 CAC 40: termine au contact des 7750 pts tandis que Bayrou tire sa révérence
09/09/25 CAC40 : reste en tête en Europe, ignore le retournement à la baisse de W-Street
09/09/25 CAC40 : renoue avec 7.750, sur fond d'embellie sur nos OAT, W-Street en territoire record
09/09/25 Immobilier ancien, les prix progressent légèrement au 2e trimestre 2025