abcbourse.com

Veolia acquiert une centrale électrique en Hongrie


Actualité publiée le 19/02/24 09:45

(AOF) - Veolia via sa filiale hongroise a signé un accord avec Uniper pour l’acquisition d’une centrale électrique d’une capacité installée d’environ 430 mégawatts. Située à Gönyű, dans le nord-ouest de la Hongrie, la centrale électrique à cycle combiné gaz est "la plus moderne et la plus performante du pays", selon le groupe. Elle joue un rôle déterminant pour la régulation et l’équilibrage du réseau électrique hongrois grâce à des technologies de pointe qui rendent flexibles ses capacités de production.

Par cette opération, Veolia étoffe son portefeuille qui représente désormais un volume de 2,4 gigawatts d'énergie électrique flexible gérée, soit l'équivalent de la consommation de 2,6 millions d'habitants.

La réalisation de la transaction reste soumise à l'obtention des autorisations nécessaires et à la conformité aux réglementations en vigueur.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Veolia nomme une nouvelle directrice pour la zone Amérique du Nord
07/10/25 Veolia nomme Nadège Petit directrice de l'Amérique du Nord
06/10/25 Veolia nomme Nadège Petit Directrice de la zone Amérique du Nord pour accélérer la croissance et l’innovation
06/10/25 Veolia et TotalEnergies renforcent leur coopération environnementale
06/10/25 TotalEnergies et Veolia renforcent leur coopération environnementale
06/10/25 TotalEnergies et Veolia s’allient pour la transition énergétique et l’économie circulaire