abcbourse.com

Veolia : Bpifrance et son fonds souverain Lac1 entrent au capital à hauteur de 800 millions d'euros


Actualité publiée le 17/03/25 08:43

(AOF) - Bpifrance, la banque publique d'investissement, et son fonds souverain français Lac1, qui accompagne sur le long terme des multinationales françaises cotées, annoncent leur entrée au capital de Veolia, spécialiste de la transformation écologique, à hauteur de 800 millions d'euros, dans le cadre d'un accord d'actionnaires.

Cette opération s'accompagnera de la nomination d'un représentant de Bpifrance au Conseil d'Administration, qui sera proposé à la prochaine assemblée générale des actionnaires de Veolia : celui-ci aura vocation à devenir membre du comité des comptes et de l'audit et du comité recherche, innovation et développement durable.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Veolia nomme une nouvelle directrice pour la zone Amérique du Nord
07/10/25 Veolia nomme Nadège Petit directrice de l'Amérique du Nord
06/10/25 Veolia nomme Nadège Petit Directrice de la zone Amérique du Nord pour accélérer la croissance et l’innovation
06/10/25 Veolia et TotalEnergies renforcent leur coopération environnementale
06/10/25 TotalEnergies et Veolia renforcent leur coopération environnementale
06/10/25 TotalEnergies et Veolia s’allient pour la transition énergétique et l’économie circulaire