abcbourse.com

Veolia: cède sa participation dans Eaux de Berlin.


Actualité publiée le 10/09/13 14:58
(CercleFinance.com) - Veolia Environnement annonce la signature d'un accord avec l'Etat de Berlin en vue de la cession de sa participation de 24,95% dans Eaux de Berlin, pour un montant de 590 millions d'euros, complété par 12 millions d'euros d'éléments divers ainsi que par la quote-part de dividendes et d'intérêts dus au titre de 2013.

L'engagement de Veolia dans Eaux de Berlin est intervenu à l'occasion de la privatisation de cette société municipale de gestion de l'eau et de l'assainissement en 1999.

Depuis la cession par RWE de ses parts dans Eaux de Berlin en 2012, Berlin en détient le contrôle à hauteur de 75,05% et a convenu avec Veolia d'en obtenir le contrôle total.

Cette cession est une contribution directe au programme de cession d'actifs du groupe de services collectifs de six milliards d'euros en deux ans, désormais pratiquement réalisé.

L'opération est assujettie à l'approbation du Sénat et du Parlement de Berlin, ainsi que des autorités de la concurrence européennes, et devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Veolia remporte un contrat au Chili
21/10/25 Veolia choisi pour une usine de dessalement au Chili
07/10/25 Veolia nomme une nouvelle directrice pour la zone Amérique du Nord
07/10/25 Veolia nomme Nadège Petit directrice de l'Amérique du Nord
06/10/25 Veolia nomme Nadège Petit Directrice de la zone Amérique du Nord pour accélérer la croissance et l’innovation
06/10/25 Veolia et TotalEnergies renforcent leur coopération environnementale