abcbourse.com

Veolia: choisi pour une station de recyclage des eaux au Brésil


Actualité publiée le 29/07/25 16:30

(Zonebourse.com) - Veolia indique avoir été choisi pour la nouvelle station de recyclage des eaux Águas de Reúso de Vitoria, au Brésil, qui 'marque une étape majeure dans la lutte du pays contre la pénurie d'eau et dans ses ambitions en matière de durabilité'.

Vitoria WRS sera la première installation à grande échelle au monde à convertir une station d'épuration municipale en une station de production de réutilisation de l'eau en utilisant des bioréacteurs à membranes et l'osmose inverse développés par Veolia.

Ces technologies visent à relever des défis clés tels que l'élimination biologique du phosphore et de l'azote, fournissant une source d'eau de haute qualité, abordable et adaptée à un usage industriel tout en préservant les ressources naturelles en eau douce.

'En récupérant 85% des eaux usées municipales du bassin de Camburi, le projet fournit une eau fiable à l'industrie et permet de préserver des ressources en eau douce équivalentes aux besoins de 200.000 personnes', précise Veolia.


Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Veolia Environnement: Communiqué de mise à disposition Amendement du document d’enregistrement universel 2024 Rapport financier semestriel au 30 juin 2025
31/07/25 Veolia: croissance de l'EBITDA semestriel de plus de 5%
31/07/25 Veolia maintient ses prévisions pour 2025
31/07/25 Veolia produira de l'énergie locale à partir de déchets pour la région métropolitaine de Porto au Portugal
31/07/25 Veolia Environnement : RÉSULTATS SEMESTRIELS 2025
30/07/25 Veolia: choisi pour une surveillance épidémiologique en Europe