abcbourse.com

Veolia: Dalkia construira une centrale thermique à biomasse.


Actualité publiée le 19/06/08 13:58
(CercleFinance.com) - Solvay annonce que le projet de construction d'une centrale thermique alimentée par de la biomasse, qui fournirait de l'énergie à son site de Tavaux en France à partir de 2010, a reçu l'approbation des autorités françaises.

Cette centrale sera construite et exploitée par Dalkia, filiale conjointe de Veolia Environnement et d'EDF, et permettra au groupe belge de chimie de réduire la consommation de combustibles fossiles du site de Tavaux, tout en diminuant de 20% les émissions de CO2.

La moitié de la biomasse consommée dans la centrale de Tavaux sera composée de produits de recyclage et l'autre moitié de branchages issus de l'exploitation forestière existante.

Solvay indique que la nouvelle centrale biomasse de Tavaux nécessitera un investissement total de 67 millions d'euros et créera 50 nouveaux emplois. Elle générera 30 mégawatts d'électricité ainsi que 30 tonnes/heure de vapeur. Cette dernière alimentera les activités industrielles de Solvay, tandis que l'électricité sera vendue par Dalkia à EDF.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Veolia remporte un contrat au Chili
21/10/25 Veolia choisi pour une usine de dessalement au Chili
07/10/25 Veolia nomme une nouvelle directrice pour la zone Amérique du Nord
07/10/25 Veolia nomme Nadège Petit directrice de l'Amérique du Nord
06/10/25 Veolia nomme Nadège Petit Directrice de la zone Amérique du Nord pour accélérer la croissance et l’innovation
06/10/25 Veolia et TotalEnergies renforcent leur coopération environnementale