abcbourse.com

Veolia Environnement: 58% du dividende payé en actions.


Actualité publiée le 04/06/09 08:45
(CercleFinance.com) - Veolia Environnement a indiqué que les actionnaires optent pour le paiement de 58% du dividende en actions.

Le groupe indique que l'option pour le paiement du dividende en actions a largement retenu l'intérêt des actionnaires de Veolia Environnement puisque 58,48 % des coupons ont été
exercés en faveur d'un paiement en actions.

Le montant du dividende au titre de l'exercice 2008 est de 1,21 euro par action qui, selon le choix de l'actionnaire, peut être perçu soit en numéraire, soit en actions.

Le prix de l'action nouvelle remise en paiement du dividende, correspondant à 90% de la moyenne des cours d'ouverture des vingt séances de bourse précédant la date de l'Assemblée Générale diminuée du montant du dividende, ressortait à 16,06 euros.

Cette opération entraîne la création de 20.111.683 actions nouvelles (représentant un peu
plus de 4,25% du capital et 4,39% des droits de vote), dont la livraison et l'admission aux
négociations sur Euronext Paris interviendront à partir du 8 juin 2009.

Le paiement du dividende en numéraire s'élève à 1,21 euro par action, soit un montant total
de l'ordre de 230 millions d'euros.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Veolia Environnement: Communiqué de mise à disposition Amendement du document d’enregistrement universel 2024 Rapport financier semestriel au 30 juin 2025
31/07/25 Veolia: croissance de l'EBITDA semestriel de plus de 5%
31/07/25 Veolia maintient ses prévisions pour 2025
31/07/25 Veolia produira de l'énergie locale à partir de déchets pour la région métropolitaine de Porto au Portugal
31/07/25 Veolia Environnement : RÉSULTATS SEMESTRIELS 2025
30/07/25 Veolia: choisi pour une surveillance épidémiologique en Europe