abcbourse.com

Veolia Environnement: contrat avec Tarkett.


Actualité publiée le 20/04/16 14:31
(CercleFinance.com) - Tarkett a signé un contrat avec Veolia Environnement afin d'accélérer sa transition vers une économie circulaire en France, a-t-on appris ce mercredi via un communiqué.

Le spécialiste des solutions de revêtements de sol et surfaces sportives aspire à accélérer le déploiement de son programme 'ReStart', filière de collecte et de valorisation des revêtements de sol mise en place depuis 2010.

Dans le cadre de ce programme, Veolia Environnement assure la collecte et le tri des chutes de pose de revêtements de sol souples auprès des professionnels du bâtiment, clients de Tarkett. Ces revêtements collectés sont recyclés au sein des sites de production de Tarkett, qui souligne que 'cette collaboration porte sur l'ensemble du territoire français et des perspectives de développement sont envisagées pour d'autres matériaux et périmètres géographiques'.

Le programme 'ReStart' a été adopté par Tarkett l'an passé pour proposer un service de recyclage plus compétitif et complet aux acteurs du bâtiment, avec l'ambition de multiplier par 5 à l'horizon 2020 les volumes de chutes de revêtements de sol collectés et valorisés pour le marché français.

Concernant Veolia Environnement, ce partenariat est une première référence pour son activité 'Recyclage & Valorisation' des déchets en France.

'Ce partenariat avec Veolia nous permet d'offrir à nos clients un
meilleur service de collecte et de recyclage, tout en augmentant les volumes et la qualité des ressources recyclées dans nos revêtements de sol. Cette collaboration illustre la capacité du secteur privé à proposer des solutions au service d'une croissance économique durable', a commenté Remco Teulings, président de la division EMEA de Tarkett.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Veolia nomme une nouvelle directrice pour la zone Amérique du Nord
07/10/25 Veolia nomme Nadège Petit directrice de l'Amérique du Nord
06/10/25 Veolia nomme Nadège Petit Directrice de la zone Amérique du Nord pour accélérer la croissance et l’innovation
06/10/25 Veolia et TotalEnergies renforcent leur coopération environnementale
06/10/25 TotalEnergies et Veolia renforcent leur coopération environnementale
06/10/25 TotalEnergies et Veolia s’allient pour la transition énergétique et l’économie circulaire