abcbourse.com

Veolia Environnement: l'objectif 2011 ne sera pas atteint.


Actualité publiée le 29/07/11 08:40
(CercleFinance.com) - Veolia Environnement annonce qu'il ne sera pas en mesure d'atteindre son objectif de croissance de résultat net pour l'exercice 2011 en raison de la comptabilisation de lourdes charges sur son deuxième trimestre.

Le groupe de services à l'environnement explique qu'il compte enregistrer dans ses comptes de deuxième trimestre des dépréciations d'actifs et des provisions pour un montant total de l'ordre de 800 millions d'euros.

Veolia justifie cette décision par l'accélération de son programme de recentrage, qui s'est traduit par le lancement de nouvelles actions de restructuration, de redéploiement d'activités et d'ajustement de périmètre.

A ce jour, le montant des cessions et partenariats réalisés au cours du semestre dépasse le cap d'un milliard d'euros, avec des plus-values supérieures à 400 millions d'euros au titre des activités non poursuivies.

Pour 2011, Veolia dit désormais attendre un résultat opérationnel récurrent hors VeoliaTransdev en léger retrait à change constant par rapport au résultat opérationnel récurrent publié en 2010, hors VeoliaTransdev.

Il réaffirme en revanche ses objectifs annuels de croissance organique de l'activité, de réduction des coûts de 250 millions d'euros, de cessions de 1,3 milliard d'euros et de cash-flows libres positifs après paiement des dividendes.

Le groupe compte détailler ses mesures de recentrage et d'amélioration de la rentabilité à l'occasion de la publication de ses comptes semestriels, le 4 août prochain.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Veolia Environnement: Communiqué de mise à disposition Amendement du document d’enregistrement universel 2024 Rapport financier semestriel au 30 juin 2025
31/07/25 Veolia: croissance de l'EBITDA semestriel de plus de 5%
31/07/25 Veolia maintient ses prévisions pour 2025
31/07/25 Veolia produira de l'énergie locale à partir de déchets pour la région métropolitaine de Porto au Portugal
31/07/25 Veolia Environnement : RÉSULTATS SEMESTRIELS 2025
30/07/25 Veolia: choisi pour une surveillance épidémiologique en Europe