abcbourse.com

Veolia Environnement: point sur les résolutions après l'AG.


Actualité publiée le 23/04/15 09:15
(CercleFinance.com) - Réunis hier en assemblée générale (AG) mixte, les actionnaires de Veolia Environnement ont approuvé la plupart des résolutions qui étaient soumises à leurs suffrages. Sauf l'une d'entre elles qui, non agréée par le conseil d'administration, visait à rejeter les droits de votes doubles automatiques prévus par la 'loi Florange'.

Tel a notamment été le cas du dividende qui, au titre de l'exercice 2014, sera de 0,70 euro par action et détaché du titre le 5 mai prochain.

Les mandats de plusieurs administrateurs, dont Baudoin Prot et Louis Schweitzer, ont été renouvelés. Deux nouveaux membres, Homaira Akbari et Clara Gaymard, ont rejoint l'instance dirigeante. Les éléments de rémunération des mandataires sociaux ont été validés.

A l'occasion, l'une des résolutions, dite résolution A, a été rejetée par les actionnaires. Non agréée par le conseil d'administration, ce texte visait à 'à exclure l'acquisition automatique de droits de vote double prévue par la 'loi Florange' pour les actions inscrites au nominatif depuis au moins deux ans'. Bref, les actionnaires de Veolia vont passer aux droits de votes doubles.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Veolia remporte un contrat au Chili
21/10/25 Veolia choisi pour une usine de dessalement au Chili
07/10/25 Veolia nomme une nouvelle directrice pour la zone Amérique du Nord
07/10/25 Veolia nomme Nadège Petit directrice de l'Amérique du Nord
06/10/25 Veolia nomme Nadège Petit Directrice de la zone Amérique du Nord pour accélérer la croissance et l’innovation
06/10/25 Veolia et TotalEnergies renforcent leur coopération environnementale