abcbourse.com

Veolia Envt: freiné par une dégradation d'analyste.


Actualité publiée le 25/08/11 11:08
(CercleFinance.com) - Veolia sous-performe la tendance à Paris, ne gagnant que 0,5% à 11,3 euros, freiné par Crédit Suisse qui abaisse son opinion de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de 23 à 15 euros, dans le sillage de ses estimations de résultats.

Après le dernier avertissement sur résultats de Veolia et un abaissement des perspectives économiques globales du bureau d'études, ce dernier réduit de plus de 20% ses hypothèses de résultats pour les cinq prochaines années du groupe de services aux collectivités.

Pour 2011, il anticipe désormais un bénéfice par action récurrent de 1,14 euros et un dividende par action de 90 centimes. Selon lui, le BPA récurrent devrait augmenter à un rythme de 4,8% par an sur la période 2010-16, contre 11,8% précédemment.

'Sur ces nouveaux chiffres, le groupe devra se montrer plus offensif en termes de cessions d'actifs s'il veut maintenir son ratio dette financière nette sur EBITDA à près de trois et peut-être préserver sa notation de crédit', juge Crédit Suisse.

L'analyste n'intègre pas une augmentation de capital dans son scénario de base, mais estime qu'une telle hypothèse pourrait être perçue comme un risque par le marché dans un futur proche.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Veolia remporte un contrat au Chili
21/10/25 Veolia choisi pour une usine de dessalement au Chili
07/10/25 Veolia nomme une nouvelle directrice pour la zone Amérique du Nord
07/10/25 Veolia nomme Nadège Petit directrice de l'Amérique du Nord
06/10/25 Veolia nomme Nadège Petit Directrice de la zone Amérique du Nord pour accélérer la croissance et l’innovation
06/10/25 Veolia et TotalEnergies renforcent leur coopération environnementale