abcbourse.com

Veolia: gagne 4%, le désendettement s'accélère.


Actualité publiée le 17/01/13 14:53
(CercleFinance.com) - Le titre Véolia progresse de près de 4%. Antoine Frérot a déclaré sur BFM Business que son groupe avait accéléré son désendettement. Le président de Véolia a indiqué dans l'émission Good Morning Business que le groupe était en bonne voie pour redresser sa situation financière et pour se développer sur de nouveaux marchés. Il va privilégier les marchés en croissance en particulier le démantèlement nucléaire.

L'entreprise va bientôt publier ses résultats. 'on pourra constater que nous avons pratiquement un an d'avance sur le programme de désendettement de notre entreprise' a indiqué Antoine Frérot sur BFM Business.
Cette dette s'élevait à 15,2 milliards d'euros au 30 septembre dernier, et l'objectif d'Antoine Frérot est de la ramener à 12 milliards d'euros d'ici 2014.

Plusieurs analystes se montrent positif à l'approche de la publication des résultats annuels, le 28 février, anticipant des précisions quant à la stratégie et au programme de réduction de coûts.

'De surcroît, nous continuons de penser que la trésorerie excessive au niveau du bilan laisse une marge de manoeuvre suffisante pour rétribuer les actionnaires à partir la fin 2013, une fois que le programme de cessions aura été finalisé', indique les analystes de Barclays Capital.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Veolia remporte un contrat au Chili
21/10/25 Veolia choisi pour une usine de dessalement au Chili
07/10/25 Veolia nomme une nouvelle directrice pour la zone Amérique du Nord
07/10/25 Veolia nomme Nadège Petit directrice de l'Amérique du Nord
06/10/25 Veolia nomme Nadège Petit Directrice de la zone Amérique du Nord pour accélérer la croissance et l’innovation
06/10/25 Veolia et TotalEnergies renforcent leur coopération environnementale