abcbourse.com

Veolia lance une offre de rachat sur une souche d'obligations hybrides


Actualité publiée le 13/11/23 13:23

(AOF) - Veolia Environnement lance une offre de rachat sur l'intégralité de ses obligations à taux fixe super-subordonnées à durée indéterminée d'un montant de 600 millions d'euros, initialement émises par Vigie S.A. (anciennement Suez S.A.) le 19 avril 2017, mais dont tous les droits et obligations ont été transférés à Veolia Environnement en octobre 2022, dont le montant en circulation est de 600 millions d’euros, selon les modalités et selon les conditions prévues dans le tender offer memorandum en date du 13 novembre 2023.

Les obligations existantes sont admises à la négociation sur le marché réglementé d'Euronext Paris. Le prix de l'offre de rachat (tender price) pour les obligations existantes valablement apportées à l'offre de rachat et acceptées au rachat par la société a été fixé à 99,75% du montant principal des obligations existantes.

En parallèle, la société annonce son intention d'émettre, sous réserve des conditions de marché, de nouvelles obligations hybrides libellées en euros auprès d'investisseurs qualifiés.

L'offre de rachat offre aux porteurs qualifiés la possibilité de se faire racheter leurs obligations existantes avant la première date optionnelle de remboursement au pair (c'est-à-dire le 20 janvier 2024) ou de se faire racheter tout en augmentant leur exposition à la dette hybride de la société en demandant à être prioritaires dans l'attribution des nouvelles obligations.

L'offre de rachat débutera le 13 novembre 2023 et s'achèvera à 16h00 le 20 novembre 2023, sous réserve de sa prolongation, son retrait, sa ré-ouverture ou sa résiliation, à la seule et entière discrétion de la société. Les résultats devraient être annoncés le 21 novembre 2023.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Veolia Environnement: Communiqué de mise à disposition Amendement du document d’enregistrement universel 2024 Rapport financier semestriel au 30 juin 2025
31/07/25 Veolia: croissance de l'EBITDA semestriel de plus de 5%
31/07/25 Veolia maintient ses prévisions pour 2025
31/07/25 Veolia produira de l'énergie locale à partir de déchets pour la région métropolitaine de Porto au Portugal
31/07/25 Veolia Environnement : RÉSULTATS SEMESTRIELS 2025
30/07/25 Veolia: choisi pour une surveillance épidémiologique en Europe