abcbourse.com

Veolia: pourrait perdre un contrat de transports à Boston.


Actualité publiée le 07/01/14 09:06
(CercleFinance.com) - Selon le quotidien des affaires Les Echos, Veolia Environnement serait sur le point de perdre la partie, à Boston, face à un autre groupe français de transports, Keolis. En effet, ce dernier serait mieux placé que Veolia pour remporter la gestion des trains de banlieue de la ville américaine, soit 13 lignes et 140.000 passagers quotidiens. Le résultat des courses serait attendu mercredi, indique encore le journal.

Co-filiale de la SNCF et de la Caisse des dépôts et Consignations, Keolis est en lice avec MBCR, filiale de Transdev, elle-même rattachée à Veolia, et actuel titulaire du contrat.

Or le choix de l'autorité organisatrice des transports de Boston, le Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), aurait déjà été dévoilé dans la presse. Cette 'fuite' pourrait donner un argument juridique à MBCR pour contester l'éventuelle sélection de son concurrent. A suivre.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Veolia remporte un contrat au Chili
21/10/25 Veolia choisi pour une usine de dessalement au Chili
07/10/25 Veolia nomme une nouvelle directrice pour la zone Amérique du Nord
07/10/25 Veolia nomme Nadège Petit directrice de l'Amérique du Nord
06/10/25 Veolia nomme Nadège Petit Directrice de la zone Amérique du Nord pour accélérer la croissance et l’innovation
06/10/25 Veolia et TotalEnergies renforcent leur coopération environnementale