abcbourse.com

Veolia: serait convoité par des fonds américains.


Actualité publiée le 29/01/09 11:04
(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une hausse de près de 4%, Veolia Environnement est proche de son niveau d'équilibre alors que le CAC40 abandonne 1,6%. Le titre du prestataire de services à l'environnement profiterait de rumeurs d'intérêt de la part de fonds d'investissement américains et de la bonne orientation de Suez Environnement après ses chiffres d'activité annuels.

Selon un article paru dans l'Express de ce jeudi, Veolia Environnement susciterait la convoitise d'investisseurs américains. En effet, le groupe sévèrement touché par la crise financière a vu son titre perdre près de 70% en l'espace d'une année et constituerait donc une proie potentielle. Le groupe n'a pas souhaité commenter ces rumeurs. Une opération hostile apparaîtrait toutefois peu réaliste. En effet, l'Etat français se montrerait probablement opposé à une telle opération.

En outre, le comparable de Veolia Environnement, Suez Environnement progresse de 1,3% après avoir dévoilé des chiffres d'activité pour 2008 globalement conformes aux attentes. Sur l'exercice 2008, Suez Environnement a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de +5,4% à 12,4 milliards d'euros, soit une croissance organique de 5,6% et une croissance externe de complément de +2,2%. Le groupe a également fait part d'un EBITDA en hausse de 4% à 2,1 milliards d'euros dont une progression organique de +5%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Veolia remporte un contrat au Chili
21/10/25 Veolia choisi pour une usine de dessalement au Chili
07/10/25 Veolia nomme une nouvelle directrice pour la zone Amérique du Nord
07/10/25 Veolia nomme Nadège Petit directrice de l'Amérique du Nord
06/10/25 Veolia nomme Nadège Petit Directrice de la zone Amérique du Nord pour accélérer la croissance et l’innovation
06/10/25 Veolia et TotalEnergies renforcent leur coopération environnementale