abcbourse.com

Veolia signe un contrat avec le Sedif pour 12 ans


Actualité publiée le 20/03/24 15:46

(AOF) - Au terme de sa procédure d'appel d'offres, et par un vote intervenu le 25 janvier, le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (Sedif) a retenu Veolia pour la gestion de son service public d'eau potable de 2025 à 2036, considérant son offre comme la meilleure et la plus adaptée aux enjeux qu'il avait définis dans son cahier des charges. Ce contrat, d'une valeur cumulée de 4 milliards d'euros sur 12 ans, couvre la distribution de l'eau pour 4 millions d'habitants de 132 communes d'Ile-de-France.

Les ambitions du syndicat couvraient 4 grands domaines : la santé, avec une qualité d'eau optimale ; l'environnement, pour un service d'eau exemplaire du point de vue écologique ; un prix de l'eau, qui préserve le pouvoir d'achat des usagers ; et une gouvernance, avec des modalités de gestion encore plus partagées entre maître d'ouvrage et délégataire.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Veolia nomme une nouvelle directrice pour la zone Amérique du Nord
07/10/25 Veolia nomme Nadège Petit directrice de l'Amérique du Nord
06/10/25 Veolia nomme Nadège Petit Directrice de la zone Amérique du Nord pour accélérer la croissance et l’innovation
06/10/25 Veolia et TotalEnergies renforcent leur coopération environnementale
06/10/25 TotalEnergies et Veolia renforcent leur coopération environnementale
06/10/25 TotalEnergies et Veolia s’allient pour la transition énergétique et l’économie circulaire