abcbourse.com

Veolia: trois rachats validés par la Commission.


Actualité publiée le 31/07/09 11:17
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a indiqué ce matin qu'elle avait autorisé Veolia Eau, filiale du Veolia Environnement, à racheter les participations de sa concurrente Lyonnaise des Eaux (LDE, groupe Suez Environnement) dans les sociétés exploitant notamment les services des eaux des villes de Marseille, Saint-Etienne et Arles.

Les dénominations des sociétés en question sont la Société des Eaux de Marseille, la Société des Eaux d'Arles et Société Stéphanoise des Eaux. 'L'enquête menée par la Commission a montré que l'opération projetée par Veolia Eau n'aurait pas d'effet préjudiciable sur la concurrence sur les marchés concernés des secteurs de l'eau et de la propreté en France, compte tenu notamment des parts de marché limitées des sociétés à acquérir et du contrôle que Veolia Eau exerçait déjà conjointement avec LDE sur leur activité', écrit la Commission.

La Commission précise que cette opération s'inscrit dans le cadre d'un échange de participations entre les deux sociétés portant sur un total de neuf filiales. Outre les trois précitées, Lyonnaise des Eaux devraient ainsi reprendre les parts de Veolia dans six autres co-entreprises, opération sur laquelle la Commission se penche actuellement.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Veolia remporte un contrat au Chili
21/10/25 Veolia choisi pour une usine de dessalement au Chili
07/10/25 Veolia nomme une nouvelle directrice pour la zone Amérique du Nord
07/10/25 Veolia nomme Nadège Petit directrice de l'Amérique du Nord
06/10/25 Veolia nomme Nadège Petit Directrice de la zone Amérique du Nord pour accélérer la croissance et l’innovation
06/10/25 Veolia et TotalEnergies renforcent leur coopération environnementale