abcbourse.com

Verallia lance un avertissement "technique" sur sa croissance


Actualité publiée le 20/12/23 11:38

(AOF) - Verallia a prévenu que la dévaluation de plus de 50% du peso argentin le 13 décembre ne lui permettra pas d’atteindre son objectif de croissance annuelle d’au moins 20 % de son chiffre d’affaires consolidé en 2023. En Bourse, l’action du producteur d'emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires recule de 0,85% à 35,10 euros. Invest Securities qualifie cet avertissement de "technique" car il s’explique par l’application des règles comptables. Il est d’autant mieux absorbé par le titre que les analystes étaient déjà plus pessimistes que la société sur sa croissance.

Ils tablent en effet en moyenne sur une progression de 18,7% des revenus de Verallia cette année.

Le groupe français a en outre confirmé son objectif de générer en 2023 un Ebitda ajusté supérieur à 1,1 milliard d'euros, en ligne avec les attentes.

Ce pays ne représente en effet qu'environ 2 % du chiffre d'affaires du groupe. Sa contribution au chiffre d'affaires consolidé de cette année est réduite de moitié du fait de la dévaluation et cette baisse ne pourra être compensée à trois semaines de la fin de l'exercice.

Verallia est tenu d'appliquer la norme IAS 29 "Hyperinflation" à ses activités en Argentine et doit à ce titre convertir dans ses comptes 2023 l'ensemble de son compte de résultat local de l'année en euros sur la base du taux de clôture de la période et non, comme il est d'usage, sur la base du taux moyen.

Depuis le début de l'année, l'action Verallia gagne près de 11%. Le producteur d'emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, qui a été introduit en Bourse en octobre 2019 à 27 euros par action, a inscrit un record à 44,86 euros début septembre.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/09/25 Verallia obtient la validation SBTi de sa trajectoire Net Zero 2040
16/09/25 SBTi valide la trajectoire Net Zero 2040 de Verallia, qui devient ainsi le premier producteur mondial d’emballages en verre alimentaire à s’engager sur cette trajectoire pour 2040
27/08/25 Verallia: option de remboursement d'obligations largement exercée
26/08/25 Verallia annonce les résultats de l’exercice de l’Option de Remboursement (Put Option) au titre de ses Obligations 2028 et de ses Obligations 2031
19/08/25 Verallia: BWSA franchit les 2/3 des votes
15/08/25 Verallia: 8,14 millions d'actions apportées à l'OPA rouverte