abcbourse.com

Verallia: Oddo BHF réduit légèrement sa cible


Actualité publiée le 22/02/24 12:15

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Verallia avec un objectif de cours réduit de 47 à 45 euros.

Oddo BHF estime que la principale déception au regard des guidances 2024 provient de l'effet spread qui sera très largement négatif en 2024 (-138 MEe).

Selon le broker, il faut s'attendre à un repli de 10% de l'EBITDA en 2024 (guidance environ 1 MdE) dont un S1 particulièrement sous pression (-35% estimé).

'Pour 2025, le groupe devrait renouer avec une meilleure dynamique sous réserve que le marché renoue avec une croissance normative estimée à 2%.

Nous révisons en hausse notre estimation d'EBITDA 2025 de 5% pour atteindre 1 100 ME', indique Oddo BHF qui rappelle que le consensus est à 1086 ME.

'La hausse du dividende de 54% (objectif initial de +10%/an) à 2,15 E (rendement de >6%) au titre des résultats 2023 constitue un bon indicateur de la solidité de la structure financière (levier de 1.2x vs 1.6x) et de la confiance du management sur ses perspectives de moyen terme', conclut le bureau d'analyses.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Verallia: BWSA franchit les 2/3 des votes
15/08/25 Verallia: 8,14 millions d'actions apportées à l'OPA rouverte
14/08/25 Verallia annonce les résultats de l’offre publique d’achat volontaire initiée par BWGI à l’issue de sa période de réouverture
14/08/25 BWGI porte sa participation dans le capital de Verallia à 77,05%
07/08/25 Verallia: JP Morgan Chase sous les 5% du capital et des votes
06/08/25 Verallia: la CDC passe sous les 10% des votes