abcbourse.com

Vergnet: activité robuste au premier semestre.


Actualité publiée le 25/07/16 18:47
(CercleFinance.com) - Vergnet a rapporté ce lundi après Bourse avoir généré 14,2 millions d'euros de chiffre d'affaires au titre du premier semestre de son exercice, ce qui correspond à une augmentation de 14% sur un an.

Le groupe a sur la période livré les centrales hybrides solaires de Pohnpei et de Kiribati, toutes 2 situées dans le Pacifique. En éolien, il a réceptionné la ferme d'Amdjarass (Tchad), pour 4 machines Moyenne Puissance (MP).

Sur le marché européen, en Italie et en Irlande du Nord, 8 machines ont en outre été livrées depuis le début de l'année, et Vergnet a sur son marché applicatifs solaires livré 128 pompes solaires au Niger pour le compte de la SEEN.

Au Tchad, Vergnet a également signé un nouveau contrat portant sur la conception, la fourniture et la mise en oeuvre du Grid Forming (régulation et pilotage d'un réseau d'énergie renouvelable, avec un système de stockage d'énergie) pour la ville d'Amdjarass.

Les grands projets en cours de préparation (comme le projet avec le gouvernorat d'Osun (Nigeria) ), continuent d'avancer avec un démarrage d'activité attendu avant la fin de l'année, a précisé la société, qui table sur une poursuite de la croissance de son activité cette année, avec l'objectif de parvenir à assurer la rentabilité d'exploitation.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vergnet vers l'acquisition d'un acteur majeur
01/08/25 VERGNET : Ouverture de négociations exclusives pour l'acquisition d'un acteur clé des solutions numériques appliquées à la gestion des risques climatiques
29/07/25 VERGNET : Premier contrat photovoltaïque " clé en main " pour Vergnet - Nouveau partenariat
23/07/25 VERGNET confirme le succès de son nouveau pôle "Courant fort et Courant faible"
22/07/25 Groupe Vergnet : des résultats annuels dégradés
22/07/25 VERGNET : Des résultats 2024 qui reflètent l'intensité de la restructuration - Retour à l'équilibre d'exploitation prévu pour 2025