abcbourse.com

Vergnet: aucun dommage après les ouragans Gustav et Ike.


Actualité publiée le 22/09/08 09:48
(CercleFinance.com) - Après le passage des cyclones Gustav et Ike sur la Caraïbe, Vergnet indique que le dispositif anticyclonique de ses éoliennes a fonctionné normalement et que les installations du groupe dans la région n'ont subi aucun dommage.

' Les deux cyclones, de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir Simpson qui en compte 5, ont été les plus puissants ouragans recensés au cours des dernières décennies. Des vents d'une rare violence avec des pointes pouvant atteindre 350 km/h ont frappé l'île cubaine de ' la Jeunesse ' qui se trouvait au coeur de la trajectoire du cyclone ' rappelle le groupe.

Comme lors du passage du cyclone Dean sur les Antilles en 2007, et conformément à la procédure d'abaissement en cas d'alerte cyclonique, les éoliennes Vergnet présentes sur l'île ont toutes été arrimées au sol et sécurisées avant le passage de l'ouragan.

' Leur remise en service progressive, dès le retour à la normale des conditions climatiques, permet de reprendre rapidement la production d'électricité sur les zones concernées ' conclut le groupe.


Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vergnet vers l'acquisition d'un acteur majeur
01/08/25 VERGNET : Ouverture de négociations exclusives pour l'acquisition d'un acteur clé des solutions numériques appliquées à la gestion des risques climatiques
29/07/25 VERGNET : Premier contrat photovoltaïque " clé en main " pour Vergnet - Nouveau partenariat
23/07/25 VERGNET confirme le succès de son nouveau pôle "Courant fort et Courant faible"
22/07/25 Groupe Vergnet : des résultats annuels dégradés
22/07/25 VERGNET : Des résultats 2024 qui reflètent l'intensité de la restructuration - Retour à l'équilibre d'exploitation prévu pour 2025