abcbourse.com

Vergnet: CA en repli au 1er semestre.


Actualité publiée le 31/07/15 12:50
(CercleFinance.com) - Le spécialiste de la production d'énergies renouvelables Vergnet présente un chiffre d'affaires du premier semestre 2015 de 12,5 millions d'euros, contre 22 millions au premier semestre 2014, une baisse qui reflète essentiellement la cession de l'activité eau en août 2014 et la fin de la contribution du chantier éthiopien d'Ashegoda.

Le niveau de l'activité, en léger repli, est dû au décalage du démarrage des contrats de la centrale hybride solaire de Kiffa en Mauritanie et de la centrale éolienne d'Amdjarass au Tchad, sans remise en cause du chiffre d'affaires que ces deux projets généreront en année pleine.

Vergnet précise que plusieurs autres projets dans le solaire et l'éolien sont en cours de négociation en Afrique et pour des îles du Pacifique dont les résultats sont attendus au second semestre 2015.

'Le redéploiement progressif du groupe avec la commercialisation de nouvelles éoliennes MP et des solutions énergétiques hybrides (solaires et éoliennes) clés en main permet un retour durable à la croissance', estime la société, qui confirme un niveau d'activité en progression et un objectif de rentabilité d'exploitation à l'équilibre en année pleine.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vergnet vers l'acquisition d'un acteur majeur
01/08/25 VERGNET : Ouverture de négociations exclusives pour l'acquisition d'un acteur clé des solutions numériques appliquées à la gestion des risques climatiques
29/07/25 VERGNET : Premier contrat photovoltaïque " clé en main " pour Vergnet - Nouveau partenariat
23/07/25 VERGNET confirme le succès de son nouveau pôle "Courant fort et Courant faible"
22/07/25 Groupe Vergnet : des résultats annuels dégradés
22/07/25 VERGNET : Des résultats 2024 qui reflètent l'intensité de la restructuration - Retour à l'équilibre d'exploitation prévu pour 2025