abcbourse.com

Vergnet: la visibilité demeure faible.


Actualité publiée le 27/07/12 11:11
(CercleFinance.com) - Vergnet a presque doublé son chiffre d'affaires au premier semestre grâce à la mise à exécution d'un contrat dans l'éolien en Ethiopie.

Le spécialiste du développement durable publie un chiffre d'affaires de 73,4 millions d'euros au titre du semestre, contre un chiffre d'affaires de 38,1 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice précédent.

Dans son communiqué, Vergnet explique avoir débuté l'exécution de la phase II de son contrat éthiopien grâce au partenariat d'approvisionnement conclu avec Alstom.

Le groupe reconnaît que ses autres marchés évoluent dans des contextes difficiles et à faible visibilité, notamment en Italie et en Lituanie où il se heurte à certaines contraintes réglementaires.

Pour le second semestre, Vergnet évoque une visibilité qui demeure faible avec une prise de commandes 'réduite' sur l'ensemble de ses marchés.

Le groupe indique avoir entamé des discussions avec ses partenaires financiers et industriels afin de financer son activité notamment dans la perspective de l'arrivée à échéance, fin septembre, de concours bancaires de court terme.

Le titre était en baisse de 7% à 80 centimes d'euro vendredi matin sur Alternext.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vergnet vers l'acquisition d'un acteur majeur
01/08/25 VERGNET : Ouverture de négociations exclusives pour l'acquisition d'un acteur clé des solutions numériques appliquées à la gestion des risques climatiques
29/07/25 VERGNET : Premier contrat photovoltaïque " clé en main " pour Vergnet - Nouveau partenariat
23/07/25 VERGNET confirme le succès de son nouveau pôle "Courant fort et Courant faible"
22/07/25 Groupe Vergnet : des résultats annuels dégradés
22/07/25 VERGNET : Des résultats 2024 qui reflètent l'intensité de la restructuration - Retour à l'équilibre d'exploitation prévu pour 2025